TVA, douanes et accises

  • Français
    • Anglais
    • Allemand
    • Italien
    • Espagnol

Représentant fiscal / Mandataire fiscal

Êtes-vous une entreprise qui réalise Eurotax vous propose son service de représentant fiscal

Avec plus de 35 ans d’expertise, Eurotax est votre meilleur lien avec les administrations fiscales dans l’UE. À savoir que la fiscalité intracommunautaire est un enjeu important dans votre développement en Europe, Eurotax vous garantit l’obtention de votre numéro de TVA dans les meilleurs délais et avec des tarifs très avantageux.

Ce que Eurotax vous propose pour être en conformité : 

Une représentation fiscale, ou  mandat fiscal, selon le type de pays d’établissement de la société, quel que soit le la taille ou le secteur d’activité

Nos experts analysent vos flux pour vous orienter vers les solutions adéquates dans le respect de la réglementation

Eurotax vous accompagne tout au long des procédures d’immatriculation dans les pays de l’Union Européenne

Un contrôle régulier de la conformité formelle de vos factures

Les déclarations sont déposées dans le strict respect des formalités des pays de destination

 

Eurotax prend en charge les correspondances des administrations fiscales et douanières pour le compte des sociétés représentées

Quand et comment désigner un représentant ou mandataire fiscal ?

  • Si vous n’êtes pas établi en UE, avant la réalisation de vos opérations, la désignation d’un représentant fiscal est souvent obligatoire
  • Si vous êtes établi en UE, il n’y a pas d’obligation mais nous vous conseillons fortement de vous appuyer sur un mandataire fiscal local

La représentation fiscale est obligatoire dès lors qu’une entreprise, établie dans un pays hors UE faisant partie de ceux pour lesquels le représentant fiscal est requis, effectue des opérations taxables à la TVA dans un pays de l’UE. Pour cela, la société doit désigner un représentant fiscal reconnu et habilité par les autorités fiscales du pays concerné.

La désignation d’un représentant fiscal est optionnelle pour les entreprises établies en UE. Cependant au delà de la langue, les habitudes et les moyens de communication avec différentes administrations demandent des ressources et une attention particulière, dont le coût est bien souvent supérieur à la prestation de plusieurs experts locaux, à votre service dans votre langue : obtention d’un numéro de TVA, dépôt des déclarations de TVA, dépôt des demandes de remboursement, etc…

A réception de la copie de vos factures ou d’une extraction complète sous un format standardisé de l’ensemble de vos opérations, Eurotax analyse vos flux et assure votre conformité TVA.

Choisir Eurotax c’est bénéficier :

D’une expertise

Eurotax met à votre disposition son équipe d'experts afin de remplir vos obligations déclaratives dans l'ensemble des pays européens.

De 30 ans de relation avec les adminsitrations

Eurotax vous fait bénéficier de longues années au contact quotidien des administrations de plusieurs pays, ce qui lui permet d'optimiser les délais d'immatriculation et de remboursement.

D’une assistance personnalisée

Vous bénéficiez d'un interlocuteur unique, expérimenté et qualifié qui vous accompagne sur vos obligations au quotidien.

Précédent
Suivant

Contactez-nous pour avoir un devis gratuit