Eurotax et son département d’expertise douanière vous accompagnent dans la rationalisation de votre fonction douane et logistique. Conceptualisons ensemble votre stratégie douanière.

Nous accompagnons les sociétés de toutes tailles dans le déploiement de leur stratégie douanière en vue du nivellement ou de l’accroissement de leur compétitivité à l’international. Le Code des Douanes de l’Union (CDU) en vigueur depuis le 1er mai 2016 regorge d’opportunités, mais constitue également des facteurs de risques à anticiper. En effet, si les régimes particuliers douaniers permettent d’optimiser le coût douanier des fonctions de stockage, transformation et utilisation des marchandises à l’international, toute entreprise active à l’import / export doit prendre en considération le risque douanier (des contrôles qui s’étendent maintenant sur 5 ans au lieu de 3 auparavant et des intérêts de retard généralisés).

La douane est résolument une matière qui doit être anticipée et réfléchie plutôt que subie.

Dans le cadre de la détermination d’une stratégie douanière, la démarche est avant tout globale. L’ensemble de vos flux d’importations et exportations doivent être pris en considération.  Par ailleurs, un schéma douanier maîtrisé implique nécessairement l’information et/ou la contribution de différentes fonctions de l’entreprise (production, vente, achat, comptabilité…).

Gain de compétitivité, gain de trésorerie, sécurisation du risque douanier : Contactez-nous afin de vous aider à définir la meilleure stratégie douanière.